Test, fonctionnement et avis sur les Moskitofree

Cascade De Huay Mae Khamin, Kanchanaburi

Test Moskitofree : Une technologie originale pour un appareil novateur.

Avec la multiplication et le déplacement des épidémies liées notamment aux virus arboviroses et à la malaria, la lutte anti-moustique est devenue une question prioritaire de santé publique. Pourtant, force est de constater que les solutions actuellement disponibles ne répondent pas du tout au problème. Les anti-moustiques traditionnels engendrent bien plus de difficultés qu’ils n’en solutionnent. Le Moskitofree est un nouveau venu dans cet univers qui a le mérite d’offrir une approche insolite au problème des moustiques et de leurs maladies. Focus sur cet étrange appareil au fonctionnement quelque peu déroutant.

Fleurs, Arrière Plan, Papillons, Belle, Orange

Papillons et moustiques … des pollinisateurs peu connus

Moskitofree : son fonctionnement

Le Moskitofree est un anti-moustique responsable qui ne cherche pas à trucider les moustiques, mais qui souhaite simplement protéger les êtres humains de leurs piqûres. L’approche est donc technologique mais non chimique. Découvrons cette technologie nouvelle qui déconcerte quelque peu les aficionados des insecticides classiques.

Une technologie avant-gardiste

Le Moskitofree utilise la technologie des ions négatifs. Contrairement aux autres solutions disponibles sur le marché, le Moskitofree n’utilise ni pesticides, ni insecticides. Il n’a donc pas pour vocation de faire du mal aux petits diptères, mais simplement de permettre aux humains de ne pas devenir des proies. Les ions négatifs ont, dans cette optique, un rôle essentiel pour détourner les moustiques des hommes.

Des ions négatifs … c’est positif ?

Contrairement à ce que présage leur vocable, les ions négatifs sont positifs. Dans un cadre plus général, ils sont même indispensables à la vie humaine.

Selon des études très sérieuses, les ions négatifs sont tout aussi essentiels à la vie humaine que l’oxygène. Les scientifiques leur attribuent de nombreux bienfaits sur l’organisme dont notamment :

  • Diminution de l’anxiété ;
  • Meilleur sommeil ;
  • Mémorisation facilité ;
  • Régularisation de la tension artérielle ;
  • Diminution de la douleur ;
  • Amélioration de la vigilance ;
  • Désodorisation de l’air.

C’est précisément cette dernière faculté des ions négatifs qui a intéressé les scientifiques, puisqu’en absorbant les odeurs humaines, le Moskitofree rend les bipèdes invisibles pour l’odorat des moustiques. Lorsqu’une proie est invisible, elle n’est plus une proie.

Cascade De Huay Mae Khamin, Kanchanaburi

Les ions négatifs bienfaisants

Dans l’intimité de dame moustique

Pour comprendre l’intérêt de la technologie du Moskitofree, il faut connaître les us et coutume de dame moustique. Car c’est elle qui pique.

Contrairement aux idées reçues, la majorité des moustiques ne piquent pas. Par ailleurs, dans les espèces « piqueuses », ce sont les femelles qui ont besoin de sang humain pour amener des protéines à leurs œufs et ainsi pérenniser la race.

Les mythes et légendes sur les goûts des moustiques ont également la peau dure. La petite bestiole n’est absolument pas intéressée par le taux de sucre dans le sang, elle est même totalement incapable de le déceler. En réalité, le petit diptère est particulièrement séduit par l’odeur des hommes et la quantité de gaz carbonique qu’ils dégagent.

En réduisant donc l’odeur des humains et du gaz carbonique au moyen d’ions négatifs, le Moskitofree protège les hommes en les rendant invisibles à l’odorat du petit vampire.

Des accréditations de qualité

De plus en plus d’anti-moustiques « technologiques » arrivent sur le marché. Pourtant, à l’instar des applications pour iphone, la majorité n’ont pas démontré la moindre efficacité sur les moustiques. Pire, ils entraînent un faux sentiment de sécurité.

Le Moskitofree est différent de toutes ces pseudos technologies. En effet, la petite machine peut se targuer d’avoir reçu une validation par l’institut Pasteur et d’avoir réussi le test de la cage de l’OMS. Ce test est le seul qui soit véritablement reconnu pour prouver l’efficacité d’un anti-moustique. En effet, il consiste à placer le bras d’un volontaire dans une cage remplie de moustiques femelles affamés afin de vérifier l’efficacité réelle de la technologie testée. Le Moskitofree a réussi ce test avec brio.

La Science, Physique, Mathématiques, Graphique

Le Moskitofree : une efficacité scientifiquement prouvée !

Moskitofree : une nouvelle philosophie

Aussi inhabituel que cela puisse paraître, le Moskitofree est un anti-moustique ami des moustiques. Décryptons ensemble la philosophie de l’engin.

La bienveillance avant tout

Les concepteurs du Moskitofree avaient à cœur de respecter deux préceptes : protéger efficacement les humains et ne pas faire de tort à la nature.

Se protéger efficacement contre les moustiques

Se protéger efficacement des piqûres de moustiques est un enjeu de santé publique. Non contentes de provoquer des démangeaisons qui peuvent parfois rendre fou, les petites bestioles sont aussi, et c’est bien plus grave, les vectrices de maladies potentiellement mortelles.

Il faut rappeler que le moustique est le premier prédateur de l’homme. Tous les ans, il est responsable d’un million de décès, de plus de 200 millions de séquelles invalidantes et d’un nombre de contaminations qui affole les plus puissants ordinateurs.

Les plus grands tueurs sont les moustiques Anophèles qui propagent la malaria ainsi que certains moustiques du type Aedes (Aedes Albopictus et Aedes Aegypti) qui transmettent, eux, les arbovirus. Aujourd’hui, les scientifiques ont également mis à jour des virus transmis par les moustiques du type Culex. La panoplie est donc très large et donne surtout lieu à des vagues meurtrières.

Pour diminuer les risques et offrir une vie meilleure aux personnes qui vivent notamment dans les zones les plus à risque, le Moskitofree est véritablement une solution responsable et cohérente.

Baies, Mixte, Framboises, Bleuets, Raisins De Corinthe

Sans moustique … pas de fruits

Respecter la nature

Respecter la nature est véritablement indispensable car nous n’avons qu’une seule planète et il nous sera impossible d’en changer. Il était donc essentiel de créer un nouvel anti-moustique qui ne causerait pas de dommages à l’environnement.

Loin d’être des grandes faucheuses sans âmes, les moustiques sont aussi et surtout des maillons fondamentaux de nombreux écosystèmes. Que ce soit à l’état larvaire ou à l’état adulte, les petites bestioles ont des rôles définis dans l’équilibre de l’environnement.

Les moustiques sont les proies d’un certain nombre d’autres animaux comme les batraciens et les oiseaux. Ils sont notamment la nourriture principale des oiseaux migrateurs qui voyagent au cœur de la toundra. La disparition des moustiques serait pour ainsi dire fatale pour au moins 50 % de cette population.

Les moustiques sont également de grands pollinisateurs. Comme seules les femelles sont hématophages, et encore, juste pour nourrir leurs œufs, les moustiques doivent avoir une autre source énergétique. C’est donc le nectar des fleurs qui donnent aux petits diptères leur énergie. En allant ainsi de fleurs en fleurs, ils participent, au même titre que les mouches et les abeilles, à la pollinisation et par conséquent à la naissance des fruits qui nourrissent tant d’humains.

Bulle De Savon, Papillon, Champ De Blé, La Lumière

Moskitofree = bulle de sécurité anti-moustique

Le Moskitofree est véritablement une solution d’avenir dans les anti-moustiques efficaces et responsables. Il propose une technologie novatrice qui est respectueuse des hommes et de la nature. Un virage à 180° par rapport aux solutions qui sont aujourd’hui proposées et certainement dépassées.

3 Commentaires sur “Test, fonctionnement et avis sur les Moskitofree

  1. de SAINT HILAIRE Stéphane says:

    Très bon commentaire qui gagnerait à avoir, soit un menu déroulant avec des en-têtes explicatifs, soit un résumé « bullet points » qui donne l’envie de lire l’intégralité. Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

b1295bad4b83ba5376f98c8a74d8556e##############################
%d blogueurs aiment cette page :