Anti-moustique pour protéger votre maison

Côte, Luxuriante, La Végétation, Herbe, Fleurs Sauvages

Anti moustique maison : Une protection naturelle et efficace pour en finir avec les moustiques.

Forcément, vous avez déjà eu une nuit gâchée par un petit vampire volant. Forcément, vous avez déjà perdu le sommeil à cause d’un répulsif à moustique inefficace. Forcément, vous avez déjà dû renoncer à un anti-moustique parce qu’il ne convenait pas à toute votre famille. Maintenant, ce temps est révolu avec un anti-moustique de nouvelle génération qui protège votre maison ou votre lieu de vacances.

Coffre Fort, Voûte, Porte En Acier, Coffre-Fort, Banque

Aucune chambre-forte ne vous protègera des moustiques.

Les moustiques… pourquoi se protéger ?

Il est indispensable de se protéger correctement des moustiques car leurs piqûres peuvent entraîner de graves problèmes de santé. En effet, à l’intérieur comme à l’extérieur, les moustiques sont des vecteurs de maladies graves qui provoquent chaque année un grand nombre de décès. De plus, les moustiques à l’origine de ces contaminations semblent envahir peu à peu le monde entier.

Le moustique : un serial killer

Bien plus que les requins, lions et autres crocodiles, le moustique est le plus grand prédateur de l’homme. Il cause chaque année, à lui seul, environ 1 million de décès et laisse environ 200 millions de personnes avec des incapacités chroniques.

En raison de tous ces chiffres, bien peu enviables, il est facile de comprendre à quel point il est essentiel de se prémunir des piqûres de moustiques.

Le moustique : des maladies dangereuses

Si le moustique cause un tel carnage chez les bipèdes, c’est parce qu’il est le vecteur de maladies potentiellement mortelles. Les plus tristement célèbres sont le paludisme, la dengue, le chikungunya, le zika et l’encéphalite japonaise.

À lui seul, le paludisme affecte chaque année plus de 300 millions de personnes dont plus de 90 % sur le continent africain. Parmi les nombreuses victimes létales de la malaria, 71 % sont des jeunes enfants.

Homme Fraise, Faux, La Mort, Squelette, Horreur

Sans protection efficace, certains moustiques sèment la mort sur leur passage.

Le moustique : il envahit le monde

Jadis cantonnés aux zones tropicales, les moustiques propagateurs des maladies arboviroses colonisent la planète. Le principal danger, sous les zones tempérées, est aujourd’hui le plus redoutable des moustiques, le moustique tigre. Chaque année, il étend un petit peu plus de son territoire pour être désormais présent dans une centaine de pays.

Parmi les contrées récemment infectées par la présence du moustique tigre, l’Europe ne fait plus exception. Tout le bassin méditerranéen est concerné par la présence du redoutable prédateur.

C’est pour cela, que même sous nos latitudes, il est indispensable de se protéger correctement des moustiques.

Les anti-moustiques : quelles solutions choisir ?

En matière d’anti-moustiques, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. D’une manière générale, il existe 3 catégories d’anti-moustiques : les anti-moustiques chimiques, les anti-moustiques naturels et les anti-moustiques provenant de nouvelles technologies.

Les anti-moustiques chimiques

Les anti-moustiques chimiques sont les plus réputés. Ce sont généralement les produits les plus efficaces et les plus recommandés. Cependant, la réalité est loin d’être aussi limpide.

Les anti-moustiques chimiques possèdent, comme leur nom l’indique, des molécules chimiques qui sont parfois extrêmement dangereuses. Si elles ont effectivement la faculté de repousser ou de tuer les insectes, elles ont également des effets délétères sur l’organisme humain et sur la nature. Elles sont généralement présentes sous forme de spray ou de crème mais sont également présentes dans les célèbres spirales anti-moustiques.

Poissons Morts, Étang, Przyducha

Les anti-moustiques chimiques ne sont pas dangereux que pour les insectes. Pensez-y !

L’utilisation de tels produits doit donc être effectuée avec la plus grande prudence. S’ils sont effectivement efficaces contre les petits diptères, ils représentent néanmoins un risque lorsqu’ils sont utilisés à l’intérieur d’une habitation. En effet, les concentrations toxiques des molécules insecticides atteignent rapidement des proportions dangereuses pour les humains et pour les organismes vivants de manière générale. Il est donc plus que contre-indiqué d’utiliser de telles molécules en présence de femmes enceintes, d’enfants, de personnes souffrant de maladies chroniques mais également d’animaux de compagnie.

Les anti-moustiques naturels

Les anti-moustiques naturels, à l’exception des huiles essentielles, sont bien plus doux pour l’organisme humain. Malheureusement, ils n’offrent qu’une protection partielle contre les moustiques.

Les anti-moustiques de grand-mère comme les géraniums, les citrons au clou de girofle ou encore la cataire ne représentent aucun danger pour la santé. Ils offrent de doux parfums qui embaument l’atmosphère mais qui n’ont qu’une utilité réduite face aux moustiques. S’ils sont évidemment capables de repousser, quelque peu, les moustiques présents sous nos contrées, ils ne sont d’aucun secours face aux nouvelles espèces qui commencent à peupler nos régions.

Les huiles essentielles sont également des produits naturels. Si elles semblent présenter une certaine efficacité face aux moustiques autochtones, elles ne sont pas, non plus, dénuées d’effets secondaires. En raison de la puissance de leurs principes actifs, les huiles essentielles sont déconseillées chez les nourrissons et les femmes enceintes. De plus, leur action répulsive face aux espèces tropicales qui envahissent les espaces tempérés est très modeste.

Côte, Luxuriante, La Végétation, Herbe, Fleurs Sauvages

Pour préserver une nature généreuse, c’est Moskitofree !

La solution Moskitofree : un anti-moustique responsable

Chaque jour, la technologie ouvre des portes à de nouveaux anti-moustiques. Pourtant, ceux-ci n’ont, jusqu’à présent, pas véritablement révolutionné le secteur. Cette ère est révolue avec l’arrivée du Moskitofree Family, un anti-moustique de nouvelle génération qui protège l’intérieur des habitations.

Certifié par l’institut Pasteur et validé par le test de la cage de l’OMS, cet étrange petit appareil vous permet de passer des soirées et des nuits tranquilles, protégés des piqûres de moustiques. Que vous souhaitiez l’installer dans la chambre de vos enfants, dans votre séjour ou même dans votre chambre d’hôtel, cet appareil nomade a une autonomie d’environ 8 jours et couvre une pièce complète.

Vous ne devrez plus jamais avoir recours à des technologies d’ultrasons inefficaces, des produits chimiques toxiques ou des répulsifs hasardeux qui risquent de mettre votre vie en péril. Le Moskitofree a la particularité d’être totalement exempt de produits chimiques et d’offrir une couverture durable et uniforme durant tout le temps de son utilisation.

Face à la menace que représentent les moustiques tropicaux, il est nécessaire de bien protéger son habitation des petits diptères. Pour ne pas mettre en péril votre santé ou celle de vos enfants, il est grand temps d’abandonner les solutions chimiques ou inefficaces. Le Moskitofree Family est un anti-moustique responsable qui vous permet d’écarter les petits vampires de vos intérieurs tout en préservant votre santé et celle de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

a5ffea6fe121260f3cdbda054d9ca5a1S
%d blogueurs aiment cette page :