• Gris Icône Instagram
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

ANCILIA PROTECT SAS

14 avenue de l'Opéra - 75001 - Paris - France

Email : contact@moskitofree.com

MOSKITOFREE SOUTIENT L'AUSTRALIE !

Moskitofree Australie participe à la collecte de fonds pour sauver et aider les koalas en grave danger suite aux incendies !

Notre distributeur Exclusif Moskitofree Australie ( https://www.moskitofree.com.au/ ) participe à la collecte de fonds pour aider et sauver les koalas.

 

Sur leur site internet, pour tout achat, 5$ sont reversés à l'association 1300KOALAZ !

https://www.moskitofree.com.au/

SKITOFREE DISTRIBUTORS PTY LTD

PO BOX 6284 Tweed Heads South Australia 2486

hello@moskitofree.com.au

Customer Service  02 9160 7390

Outre l’aide opérationnelle proposée par Emmanuel Macron, la France peut venir en aide aux Australiens grâce à des donations, via des cagnottes en ligne ou directement auprès des brigades locales de pompiers.

 

Les "dégâts sont considérables".

 

Les autorités australiennes dressent un bilan dramatique des feux de forêt qui ravagent le pays depuis plusieurs semaines. Vingt-quatre personnes sont mortes, deux sont portées disparues, des centaines de propriétés ont été détruites et une superficie équivalente à deux fois la Belgique est partie en fumée.

Faire des dons en ligne pour aider les sinistrés

 

Il est possible de verser des sommes d'argent directement auprès des pompiers qui luttent contre les flammes depuis le mois de septembre.

La Croix-Rouge et l'Armée du Salut australiennes peuvent également recevoir des dons qui leur serviront ensuite à financer les centres d'évacuation à travers le pays et à fournir des repas aux personnes en détresse. Par ailleurs, la comédienne australienne Celeste Barber a créé une cagnotte en ligne sur Facebook qui a déjà récolté plus de 27 millions de dollars de dons venus du monde entier.

Donner pour aider les animaux rescapés

 

Les koalas, les kangourous, les wombats... Toute la faune vivant dans les forêts australiennes est hautement impactée par les feux qui ravagent le pays. Une récente étude de l'université de Sydney estime qu'un demi-milliard d'animaux ont été tués depuis septembre à cause des incendies, rapporte l'AFP. Et certains scientifiques estiment que la barre du milliard pourrait bientôt être atteinte. 

 

Pour protéger les espèces secourues, des associations comme Wires Wildlife Rescue proposent de confectionner des sacs en coton, laine ou lin dans lesquels les espèces pourront se reposer, rapporte le Huffington Post. A cet égard, les associations en appellent aux dons afin de recueillir les moyens de fabriquer ces sacs. Des patrons ont également été diffusés sur les réseaux sociaux pour réaliser soi-même les sacs et les envoyer à l'adresse indiquée.

https://www.wires.org.au/

Adopter un koala


Le Wires Wildlife Rescue a aussi mis en place un fonds d'urgence sur lequel il est possible de faire des dons. L'hôpital des koalas de Port Macquarie a quant à lui mis en ligne une cagnotte qui recueille déjà près de 5 millions de dollars. L'établissement de Currumbin, spécialisé dans la faune sauvage, a elle aussi lancé sa cagnotte, qui rassemble un peu plus de 2150.000 dollars. 

 

Enfin, pour aider les koalas sur le long terme, Port Macquarie propose une procédure d'adoption. Pour des sommes allant de 40 à 70 dollars australiens l'année, ce parrainage permet de participer aux soins donnés aux animaux. Certains sont résidents permanents à l'hôpital, d'autres ont vocation à être réintroduits dans leur habitat naturel et d'autres l'ont déjà été et sont désormais suivis.