Bien préparer son voyage en Espagne

Palais, Château, Charles Quint, Grenade, Espagne

Préparer voyage Espagne : Même au pays de Don Quichotte, les moulins ne tournent pas assez vite que pour éloigner les moustiques.

Bercée par la douceur méditerranéenne, l’Espagne est une destination propice au farniente. Derrière les plages de sable fin et de galets, le pays dévoile une architecture riche et une culture artistique abondante. Pour profiter agréablement de l’arrière-pays, n’oubliez pas de préparer correctement votre périple.

Palais, Château, Charles Quint, Grenade, Espagne

Le palais Charles Quint de Grenade

Voyager en Espagne : les risques sanitaires

L’Espagne possède un système sanitaire équivalent à celui présent dans les autres pays d’Europe de l’Ouest. Les médecins sont bien formés et les médicaments sont disponibles sur l’entièreté du territoire.

Épargnée par les grandes épidémies mondiales, l’Espagne ne requiert pas de vaccin particulier, si ce n’est les vaccins obligatoires sur le territoire français. Vous devez donc veiller à être à jour avec vos vaccinations de diphtérie, polio, rougeole, oreillons, rubéole et éventuellement tuberculose pour les plus jeunes.

Les moustiques et les maladies infectieuses

Logée au bord de la Méditerranée, l’Espagne n’est plus épargnée par la présence du moustique tigre. Heureusement, les maladies arboviroses comme la dengue et le chikungunya sont toujours absentes de la péninsule Ibérique. Vous n’aurez donc pas de gros problèmes sanitaires avec les moustiques, si ce ne sont les vrombissements intempestifs et les piqûres douloureuses.

L’Espagne ne fait pas non plus partie des pays concernés par la présence de la malaria, de la fièvre jaune ou de l’encéphalite japonaise.

Pour passer un séjour tranquille, il est tout de même conseillé d’emporter un très bon anti-moustique. Les moustiques tigres étant une espèce tropicale, les anti-moustiques traditionnels ne sont pas suffisants pour assurer votre sécurité. Nous vous conseillons donc d’emporter un anti-moustique adapté aux zones tropicales. Pour ne pas courir de risque pour votre santé, et celle de vos proches, il est inutile de vous encombrer d’insecticides chimiques aussi dangereux pour les humains que pour l’environnement. Un Moskitofree est parfait pour assurer votre bien-être et vous protéger des attaques des petits diptères.

Le plus grand danger : le soleil

En Espagne, le soleil frappe et frappe fort. En dehors des brûlures qu’il est possible d’éviter avec une bonne lotion solaire, il faut également être vigilant aux coups de chaleur.

Dans l’intégralité du pays, mais encore plus intensément dans le sud, vous devez veiller à vous installer dans des zones ombragées aux heures les plus chaudes de la journée et à vous hydrater correctement et régulièrement. Pour se protéger des coups de chaleur et des risques de déshydratation, l’eau est et demeure le meilleur liquide.

Royale, Palais, Espagne, Madrid, L'Architecture

Le palais royal de Madrid

Voyager en Espagne : les démarches administratives

L’Espagne faisant partie de l’union européenne et plus singulièrement de l’espace Shengen, les résidents en provenance d’autres pays de l’union n’ont pas besoin d’autres papiers que de leur carte d’identité pour effectuer un séjour en Espagne.

Voyager en Espagne : à voir… à faire

L’Espagne est en pays multiculturel. De la Galice à la Catalogne, du Pays basque à l’Andalousie, de nombreuses cultures différentes vous livrent leurs secrets. Bouclez votre ceinture pour un voyage express au cœur des merveilles espagnoles.

Découvrir Barcelone

Barcelone est la capitale de la Catalogne. Elle est réputée pour son architecture originale qui s’exprime pleinement dans le labyrinthe des rues de son quartier gothique. À l’image de Gaudí, la ville offre une myriade de couleurs et d’activités.

Parmi les visites emblématiques de Barcelone, vous trouverez :

  • la Sagrada Familia, la basilique de la ville conçue par Gaudí ;
  • le parc Güell, et les bâtiments insolites du célèbre architecte ;
  • la Rambla, son marché et son flamenco.

Découvrir Madrid

Madrid est la capitale du pays. Elle est connue pour ses riches collections d’œuvres d’art et ses édifices élégants. Madrid est également une des rares villes au monde où il est possible de trouver des embouteillages après minuit.

Parmi les merveilles de Madrid, vous rencontrerez :

  • le musée du Prado et sa célèbre collection d’art européen ;
  • le parc du Retiro, avec ses fontaines du XIXe siècle ;
  • le palais royal, un édifice baroque riche de plus de 2000 pièces ;
  • le musée de la Reina Sofía, abritant le célèbre tableau «Guernica » de Picasso.

Découvrir Grenade

Entre 2 airs de flamenco, Grenade, située au cœur de l’Andalousie, vous surprendra avec ses bâtiments à l’architecture médiévale. Perchée sur une colline, la ville est un savant mélange de traditions mauresques et de vie urbaine moderne.

Parmi les joyaux de Grenade, vous visiterez :

  • l’Alhambra, un quartier mauresque fortifié ;
  • l’Albaicín, un quartier médiéval offrant une vue imprenable sur l’église gothique de San Nicolás ;
  • le palais de Charles Quint, un glorieux édifice de la Renaissance ;
  • les maisons troglodytes.

Parc Guell, Gaudí, Barcelona, Espagne

Le parc Güell de Barcelone

Découvrir Séville

Capitale de l’Andalousie, Séville est réputée pour la beauté et la passion de ses flamencos. Elle abrite de nombreux édifices à l’architecture travaillée ainsi que de charmantes allées piétonnes bordées par des orangers.

Parmi les trésors de Séville, vous plongerez au cœur de :

  • l’Alcazar, un palais mauresque datant de la Renaissance ;
  • la Giralda, un ancien minaret aujourd’hui surmonté par un clocher ;
  • le musée des Beaux-Arts, abritant des peintures de Velásquez ;
  • la cathédrale Notre-Dame du Siège, un édifice gothique comprenant notamment le tombeau de Christophe Colomb.

Découvrir Málaga

Ville de naissance de Picasso, Málaga est une cité portuaire située sur la célèbre Costa del Sol. Outre son soleil et ses plages de sable fin, la ville regorge également de lieux artistiques et culturels.

Parmi les activités de Málaga, vous effectuerez un détour par :

  • les 2 citadelles de la ville, dont l’Alcazaba, un palais mauresque médiéval ;
  • la cathédrale de l’Incarnation, une bâtisse Renaissance dont l’une des tours est inachevée ;
  • le musée Picasso, exposant un grand nombre des œuvres de l’artiste.

Découvrir Saint-Jacques-de-Compostelle

Capitale de la région de la Galice, Saint-Jacques-de-Compostelle est le point d’arrivée du chemin du célèbre pèlerinage. La ville offre cependant un grand nombre d’autres beautés à découvrir.

Parmi les curiosités de Saint-Jacques-de-Compostelle, vous vous arrêterez à :

  • l’emblématique cathédrale du XIe siècle ;
  • la cité de la culture de Galice, un surprenant musée d’art ;
  • l’hôtel de ville sis dans le palais Raxoi, un superbe édifice néoclassique.

Église, La Sagrada Familia, Barcelone

La Sagrada Familia de Barcelone

L’Espagne est une magnifique destination pour des vacances au soleil. Elle offre de nombreux lieux à visiter et à découvrir et une culture riche à appréhender. Pour ne rien laisser au hasard, le Moskitofree vous aidera à vous protéger des piqûres de moustiques pour ainsi profiter pleinement de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3710543f0e486a3fa5d7c58f5731b56a}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
%d blogueurs aiment cette page :