Comment se protéger des moustiques lors d’un voyage au Canada ?

Chutes Du Niagara, Paysage, Nature, Tombe, Chute D'Eau

Moustique Canada : Au pays des caribous, les moustiques font la loi.

Chutes Du Niagara, Paysage, Nature, Tombe, Chute D'Eau

Chute du Niagara – Canada

Loin de la douceur gourmande du sirop d’érable, les insectes sont une vraie plaie dans le Grand Nord. Les moustiques du Canada, notamment, sont très voraces. Dans un pays aux larges étendues naturelles, un bon anti-moustique extérieur est plus que nécessaire pour passer un séjour sans encombre. Voyage aux pays des grizzlis et des Grands Lacs.

Crêpes, Sirop D'Érable, Sweet, Alimentaire

Sirop d’érable – Canada

Voyage au Canada : les aspects sanitaires

Le territoire canadien comporte de nombreuses espèces animales particulières. Insectes ou mammifères sauvages, ils font le plus grand bonheur (ou malheur) des voyageurs. Entre maladies et désagréments, faisons le point sur les aspects sanitaires d’un voyage au Canada.

Le Geai Bleu, Oiseau, Plume, La Faune, Songbird, Séance

Geai bleu – Canada

Vive les bestioles … ou pas

Véritable sujet de préoccupation pour les voyageurs, les moustiques et autres bestioles piqueuses ont une réputation qui n’est plus à faire. Tour d’horizon des petites bestioles qui empoisonnent l’existence des visiteurs du Canada.

Les moustiques (ou maringouins pour les amis québécois)

Les moustiques sont omniprésents au Canada. Voraces et parfois porteurs de maladies graves, ils sont néanmoins indispensables à l’écosystème du pays. Plongeons dans l’univers des moustiques canadiens.

Les diptères hématophages sont particulièrement abondants dans le Grand Nord durant les mois de juin et de juillet. Leur agressivité est plutôt marquée à l’aube et à l’aurore ainsi qu’après des épisodes pluvieux. Les dames moustiques présentes sur les terres canadiennes sont très mordantes. Elles sont même capables de piquer à travers les vêtements.

Si les piqûres de moustiques sont, sous cette latitude, généralement inoffensives, si ce n’est l’inconfort des démangeaisons ; il existe cependant un risque de transmission du virus du Nil occidental dans la partie sud du pays.

Malgré cela, les petites bestioles hématophages sont indispensables aux écosystèmes canadiens. Ils sont, notamment, la principale nourriture des oiseaux migrateurs de la toundra.

Les brûlots

Les brûlots sont des petits insectes actifs dans la 2e partie de la journée. Ils ne piquent pas à travers les vêtements mais peuvent causer des morsures dont les enflures sont parfois impressionnantes.

Ours Noir, Manger, Pissenlits, La Faune, Nature, Grande

Ours noirs – Canada

Les mouches à chevreuil (ou frappe-à-bord pour les habitants du Québec)

Les mouches à chevreuil sont actives durant la période estivale. Elles sortent de manière préférentielle lorsque le temps est chaud et ensoleillé. Elles ont une affection particulière pour le cuir chevelu et leur morsure est très douloureuse.

Les mouches noires

Les mouches noires sont très petites. Elles vivent souvent dans les régions possédant des conifères. Elles sont généralement actives à l’aube et à l’aurore et s’attaquent aux parties ombragées du corps humain. Les morsures de la mouche noire ne sont pas graves mais si elles sont répétitives, elles peuvent provoquer des infections cutanées sérieuses.

Les tiques

Les tiques sont très nombreuses dans les zones forestières et arborées du Canada. C’est notamment le cas dans la partie sud du pays. À cet endroit, elles peuvent être porteuses de la redoutable maladie de Lyme.

Grizzli, L'Ours Brun, Grizzly, Bear, Prédateur

Grizzli – Canada

Gare aux plantigrades !

Le plus grand danger de la nature canadienne est l’abondance des ours.

Grizzlis ou ours noirs, les forêts canadiennes regorgent de plantigrades. Magnifique à observer, ces animaux peuvent néanmoins se révéler agressifs et leurs blessures potentiellement mortelles. Il est donc indispensable de respecter les règles de sécurité et de se munir d’une bombe de gaz poivré afin de pouvoir faire face à une attaque.

Se protéger intelligemment et efficacement

Dans des écosystèmes aussi fragiles que ceux du Canada, il convient de se protéger des moustiques de manière efficace et intelligente.

Les moustiques sont indispensables au bon fonctionnement des écosystèmes canadiens. Il est donc déconseillé d’utiliser des répulsifs anti-moustiques chimiques. Certes, le DEET a prouvé son efficacité dans la lutte contre les moustiques, mais il a également révélé des effets délétères tant pour l’environnement que pour l’organisme humain. Il faut donc opter pour une protection qui soit totalement dépourvue de produits chimiques.

Par ailleurs, une des beautés du pays du sirop d’érable réside dans ses paysages extérieurs. Inutile donc de partir avec une prise anti-moustique, une lampe anti-moustique ou encore des huiles essentielles qui seront inutilisables à l’extérieur. Un système nomade, et réutilisable, est de loin préférable aux sprays et autres vêtements imprégnés.

Pour lutter contre les moustiques au Canada, nous vous conseillons l’emploi d’un Moskitofree, un anti-moustique naturel, exempt de produits chimiques. L’appareil est rechargeable et possède des accréditations de l’institut Pasteur et de l’OMS, ce qui démontre son efficacité.

Caribou, La Faune, Rennes, Mammifères, Au Nord, Sauvage

Caribou – Canada

Voyager au Canada : les aspects touristiques

Le Canada est une destination touristique exceptionnelle. Le pays possède des villes riches en culture ainsi que des trésors naturels inégalables. Focus sur les découvertes de la destination.

Toronto, Ligne D'Horizon, Tour Cn, Canada, L'Ontario

Tour CN – Toronto – Canada

Les villes les plus populaires

Petit tour d’horizon des villes les plus connues du territoire canadien :

  • Vancouver, sa galerie d’art, son parc et son pont suspendu ;
  • Toronto, sa tour CN, son quartier historique et son musée royal ;
  • Montréal, sa basilique, son jardin botanique et son biodôme ;
  • Québec, sa vieille ville, son château et sa citadelle ;
  • Victoria, son château, son parlement et son musée royal ;
  • Calgary, son zoo, sa tour et son musée d’art ;
  • Ottawa, son musée d’histoire, son canal et son parlement ;
  • Halifax, son phare, sa citadelle et son musée de la marine.

Montréal, Cathédrale, La Religion, Religieuses

Cathédrale – Montréal – Canada

Les joyaux naturels

Survol des joyaux naturels du Canada :

  • les chutes du Niagara ;
  • le parc national de Banff ;
  • la station alpine de Whistler ;
  • le parc national de Jasper ;
  • le lac glaciaire de Louise ;
  • la région des Grands Lacs ;
  • le parc national de Yoho ;
  • le Lac Ontario ;
  • le glacier Athabasca ;
  • le lac Érié.

Québec, Château Frontenac, Architecture

Château Frontenac – Québec – Canada

Les régions du Grand Nord sont merveilleuses pour des séjours touristiques. Les paysages sont extraordinaires et les découvertes culturelles nombreuses. De l’autre côté de la médaille, cependant, les moustiques du Canada sont particulièrement voraces. Optez pour un anti-moustique efficace et naturel pour passer un séjour en toute tranquillité. Tant pour vous excursions extérieures que pour votre intérieur, le Moskitofree vous offrira ce dont vous avez besoin pour lutter contre les bestioles hématophages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

e21782d1f93108513d8d686d1afacaa4jjjjjjjjjj
%d blogueurs aiment cette page :