Découvrir le meilleur anti-moustique zone tropicale naturel

Perroquet Tropicaux Oiseau Coloré Des Anim

anti moustique tropical : se protéger efficacement sans se mettre en danger.

La lutte contre les moustiques est essentielle en zone tropicale. Pourtant, il est parfois difficile de faire son choix entre les différents produits proposés. Entre efficacité et innocuité, les paramètres à prendre en considération sont souvent totalement antagonistes. Pour ne plus avoir à choisir entre votre santé immédiate et votre santé future, découvrez un anti-moustique de nouvelle génération adapté aux zones tropicales.

Perroquet Tropicaux Oiseau Coloré Des Anim

Les moustiques tigres hantent les régions tropicales … prudence.

Moskitofree : l’anti-moustique nouvelle génération au triple 100 %

Depuis quelques années, la lutte contre les moustiques est devenue un enjeu de santé publique majeur. Pour répondre à ce nouveau besoin, les chercheurs se sont penchés sur la problématique afin de créer un produit responsable. Après de nombreux essais, les spécialistes ont mis au point le Moskitofree, un appareil novateur qui répond au problème sans en causer de nouveaux. Cette technologie anti-moustique de dernière génération a la particularité d’être efficace et sans danger. Décortiquons ensemble cette innovation.

100 % naturel

Ce qui surprend et intrigue de prime abord, c’est l’absence totale de substances toxiques dans cet anti-moustique.

Le Moskitofree fonctionne selon un principe différent des anti-moustiques traditionnels. Tous les répulsifs, notamment destinés aux zones tropicales, présents sur le marché contiennent des insecticides ou des molécules associées qui ont pour but de tuer les insectes. Dans le cas du Moskitofree, l’objectif affiché n’est pas de détruire mais plutôt d’éloigner les diptères. L’appareil n’a donc pas besoin de particules dommageables pour fonctionner.

Le Moskitofree a adopté le principe de l’ionisation pour assurer son innocuité tant pour l’homme que pour son environnement. Il entoure donc les substances olfactives émises par les bipèdes avec des ions négatifs afin de les rendre inodores pour les moustiques. Ce procédé ne met donc pas à mal la sécurité des utilisateurs et la vie des petits insectes.

Nature, Fleur, Flore, Été, Feuilles

Le Moskitofree préserve les espèces tropicales.

100 % pertinent

En l’absence de produits insecticides, le Moskitofree aurait pu sembler être un nouveau gadget. Pourtant, il a très largement démontré son efficacité.

Pour être certain de l’action réelle de leur système d’ionisation, les concepteurs du Moskitofree l’ont soumis au test les plus exigeants en matière de lutte contre les moustiques. C’est ainsi que cet appareil nouvelle génération a non seulement reçu l’agrément de l’institut Pasteur mais a également réussi le test de la cage de l’OMS. Ce test est le seul qui soit véritablement reconnu pour prouver l’efficacité d’un dispositif anti-moustique. C’est d’ailleurs pour cela que le Moskitofree est aujourd’hui un appareil recommandé.

100 % nomade

En zone tropicale, il est vital d’être protégé à tous les instants.

Le Moskitofree a la particularité d’être intégralement rechargeable. De plus, sa batterie a une durabilité de 15 heures. Tout au long de l’utilisation, les performances, en termes d’efficacité, restent stables et maximales. Il est donc possible d’emporter la machine pour une journée complète. La batterie est également destinée à durer la nuit entière.

Coquillage, Coquille, Coquilles, Mer

Le Moskitofree peut vous suivre n’importe où.

Pourquoi ne pas utiliser un anti-moustique tropical traditionnel ?

Il existe, il est vrai, des anti-moustiques tropicaux reconnus pour leur efficacité. Cependant, ces systèmes de protection contre les diptères ont des failles plutôt importantes.

La toxicité des molécules chimiques

Les produits destinés à vous protéger des moustiques tropicaux contiennent des solutions insecticides dangereuses.

La plus connue des molécules se trouvant dans ce type d’anti-moustique est le DEET. Bien que redoutable face aux diptères, cette molécule a des effets délétères prouvés sur la santé humaine. À forte concentration, comme c’est parfois le cas dans les anti-moustiques tropicaux, cette substance a potentiellement les mêmes effets toxiques que les plus grands pesticides. De plus, en raison de sa toxicité, le DEET ne peut pas être utilisé chez les femmes enceintes, les jeunes enfants et les personnes présentant certains types de maladies chroniques.

Le caractère éphémère de la protection

Les anti-moustiques destinés aux pays tropicaux se présentent généralement sous forme de spray ou de crème. Ils sont donc fragiles et ont une efficacité temporaire.

Ce type de produit a une efficacité variant de 2 à 8 heures selon les notices des fabricants. Dans la réalité cependant, ils sont très optimistes quant à la durabilité des molécules chimiques. En effet, face à l’eau, la transpiration et le frottement, ces répulsifs à insectes voient leur durée d’efficacité fondre comme neige au soleil. Le simple fait d’appliquer une crème solaire réduit en général de moitié la persistance de l’efficacité. Autant dire qu’il est nécessaire de se relever durant la nuit pour assurer sa sécurité.

Vallée De La Mort, Scrubs, Sable, Dunes, Paysages

Les molécules chimiques de certains insecticides sèment la mort.

La résistance des petites bestioles

Face aux molécules chimiques présentes dans les répulsifs tropicaux, les moustiques ont commencé à développer des résistances. Il en résulte donc que ces produits sont de moins en moins efficaces et qu’il est nécessaire d’utiliser des lotions avec une concentration plus grande. Cela n’est pas sans danger pour la santé et qui plus est, d’ici quelques années, il est probable que leur efficacité sera pour ainsi dire nulle.

Moi, je pars avec l’anti-moustique de la maison ! C’est pas bien ?

Les anti-moustiques utilisés sous nos latitudes ne sont malheureusement pas efficaces dans les pays tropicaux.

Les espèces de moustiques qui peuplent les pays tropicaux sont relativement différentes des espèces de moustiques qui se trouvent sous nos latitudes. Elles ont donc une réaction dissemblable face aux répulsifs.

Fatalement, les espèces de moustiques les plus dangereuses à savoir les moustiques anophèles et les moustiques Aedes albopictus et Aedes aegyptis semblent être très peu impressionnées par nos méthodes répulsives.

Par conséquent, si vous emportez un anti-moustique de votre maison, vous risquez de ne pas faire fuir beaucoup de ces moustiques tropicaux.

https://images.unsplash.com/photo-1526069426009-721a4f19374e?ixlib=rb-0.3.5&ixid=eyJhcHBfaWQiOjEyMDd9&s=169df834fd919e8373c9b86be5182fe6&w=1000&q=80

Les décoctions de grands-mères n’ont aucun effet sur les moustiques tigres.

Pourquoi se protéger des moustiques en zone tropicale ?

Se protéger des moustiques en zone tropicale est essentiel, voir même vital.

Les populations de moustiques qui hantent les zones tropicales sont très dangereuses pour l’homme. En effet, dans cette partie du globe, elles sont vectrices de nombreuses maladies graves. C’est notamment là que sévissent les épidémies de malaria, de fièvre jaune, de zika, de dengue ou encore de chikungunya.

Pour ne pas attraper ces maladies, puisque aucune ne bénéficie d’un traitement curatif, il est indispensable de se protéger des piqûres de moustiques.

Pour répondre à la menace que représentent les moustiques tropicaux, le Moskitofree est la solution la plus saine et la plus responsable qui se trouve actuellement sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

29c4fc6a881b12f82f4606d49ece1a18\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
%d blogueurs aiment cette page :