• Gris Icône Instagram
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

ANCILIA PROTECT SAS

14 avenue de l'Opéra - 75001 - Paris - France

Email : contact@moskitofree.com

FAQ - MOSKITOFREE REPELLENT

DO YOU WANT TO KNOW MORE ABOUT MOSQUITOES AND OUR MOSQUITO SOLUTIONS?

I ANSWER YOUR QUESTIONS !

MOSQUITOES AND MOSQUITO REPELLENTS

 

Why do mosquitoes bite?

Of the 3,500 species, only 200 are biting. Females bite, to satisfy their need of proteins which will then allow them to develop their eggs; they will find these proteins in the blood of their victims, usually vertebrates (birds, mammals ...) and in particular humans.

 

Why are mosquitoes vector of diseases?

When the mosquito bites, it takes the blood of "its host", so also possible viruses or parasites likely to infect it itself. When it bites another host, the mosquito thus contaminated will then transmit viruses or parasites that can contaminate this "new host".

 

Do we know what attracts mosquitoes?

What is known for sure is that the heat of the human body attracts mosquitoes (30-37 ° C delta temperature ideal for a mosquito). The mosquito spots its target through its sense of smell, and its olfactory system is able to detect an odor more than 10 meters away. In addition to carbon dioxide, it may be attracted by the presence of fatty acids such as butyric acid, lactic acid or other substances with the smell of ammonia, emitted by breathing from the pores of the skin. Other odor: that of urine, especially those containing estrogen for women in the middle of their menstrual cycle ...

 

Are conventional mosquito repellents safe for your health?

Of course you will find many anti-mosquito solutions available commercially, but some solutions use chemicals that are not neutral like DEET. DEET, which is not recommended for pregnant women and children, has been mentioned in recent studies pointing out that possible toxicity "deserves to be explored," according to the researchers, especially when combined with insecticides.

 

Are all alternative natural mosquito repellents effective?

« 60 million consumers », a French review, recently pointed out several natural anti-mosquito products on the market, which have not been proven effective during their testing, as well as new alternatives, such as iPhone apps that are not credited with any scientific credibility so far.

 

TECHNOLOGY

 

How does yourtechnology work?

We have been interested in multiple clinical studies demonstrating the attraction of mosquitoes by an odoriferous molecule. John Carlson's team at Yale University and Laurence Zwiebel's team at Nashville University demonstrated that mosquitoes are particularly sensitive to components of human odor. It is therefore possible from this work to design a solution that will inhibit the olfactory receptors involved in the detection of human odors, and therefore protect humans from mosquitoes in total safety. From this published work, we have designed an innovative solution that inhibits the olfactory receptors involved in the mosquito, in the detection of odorant molecules released by humans and therefore protect us in total safety by making us completely invisible to mosquitoes.


Is it dangerous for children?

In the air, negative ions are (contrary to their name) beneficial for our body. Our technology is therefore safe for children, pregnant women, wildlife and flora.

 

Does Moskitofree technology kill mosquitoes?

Moskitofree is also completely harmless for mosquitoes, which are also essential for the eco-system and an indispensable link in the food chain.

 

Has Moskitofree technology been tested in laboratory?

In order to validate and verify the effectiveness of Moskitofree, we conducted a series of laboratory tests. The test considered is assimilated to the "cage test". This test has been defined by WHO and adopted as a reference by countries of the European Community to measure the effectiveness of mosquito repellent products. The cage test is the most extreme test because it requires conditions that are not those of normal exposure to mosquitoes. Mosquitoes are hungry two days before the experiment, are 50 in a cage 40 cm by 40 cm and are all females. The results showed a proven effectiveness of the Moskitofree technology.

 

Does it work with ultrasound?

Absolutely not, our technology is based on the principle of dielectric barrier discharges. This technology does not use ultrasound.


OUR PRODUCTS

 

What is the autonomy of your anti-mosquito products?

Once fully recharged, our products have a range of 11 hours (Travel) - 24 hours (Forever) - 72 hours (Family).

 

Do I have to buy refills or cartridges in addition to the device?

Our devices do not require refills or cartridges, you do not have tu buy consumables in addition to the device.

 

What happens if I cover the outputs of my device?

If you cover the output of your Moskitofree mosquito repellent, it will no longer be effective! Just as if you plug your air conditioner's outlets, you will not feel fresh air ...

How long is my device guaranteed?

All our Moskitofree devices have a legal warranty of two years.

 

Can I use the Family when it is charging?

Unlike Forever and Travel, you can use our Moskitofree Family mosquito repellent when it is charging, without affecting its effectiveness.

 

Can your devices work in the rain?

Our current product range does not stand up to water. However, our research and development team has taken this into account for the development of our future products.

montagnes

FAQ - MOSKITOFREE

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR LES MOUSTIQUES ET NOS SOLUTIONS ANTI-MOUSTIQUES ? JE RÉPONDS À VOS QUESTIONS !

MOUSTIQUES ET ANTI-MOUSTIQUES

 

Pourquoi les moustiques piquent-ils ?

Parmi les 3.500 espèces seules 200 piquent. Ce sont les femelles qui piquent, pour satisfaire leur besoin de protéines qui leur permettront ensuite de développer leurs œufs; elles vont trouver ces protéines dans le sang de leurs victimes, en général des vertébrés, (oiseaux, mammifères…) et en particulier l’être humain.

 

Pourquoi les moustiques sont-ils vecteurs de maladies ?

Lorsque le moustique pique, il prélève le sang de « son hôte », donc aussi d’éventuels virus ou parasites susceptibles de l’infecter lui-même. Lorsqu’il pique un autre hôte, le moustique ainsi contaminé va alors transmettre des virus ou parasites qui peuvent contaminer à leur tour ce « nouvel hôte ».

 

Savons-nous ce qui attire les moustiques ?

Ce que l’on sait de manière certaine, c’est que la chaleur du corps humain attire les moustiques (30-37°C delta de température idéal pour un moustique). Le moustique repère sa cible grâce à son odorat, et son système olfactif est capable de déceler une odeur à plus de 10 mètres de distance. Outre le dioxyde de carbone, il peut être attiré par la présence d’acides gras comme l’acide butyrique, l’acide lactique ou d’autres substances à l’odeur d’ammoniaque, émis par la respiration émanant des pores de la peau. Autre odeur incriminée : celle des urines, en particulier celles contenant des œstrogènes pour les femmes au milieu de leur cycle menstruel…

 

Les répulsifs anti-moustiques classiques sont-ils sans risques pour la santé ?

Vous trouverez bien sûr de nombreuses solutions anti moustiques disponibles dans le commerce, mais certaines solutions utilisent des produits chimiques qui ne sont pas neutres comme le DEET. Le DEET, déconseillé aux femmes enceintes et aux nourrissons, a été mentionné dans de récentes études soulignant qu’une possible toxicité « mérite d'être explorée », selon les chercheurs, en particulier lors d'une utilisation combinée avec des insecticides.

 

Les répulsifs anti-moustiques naturels alternatifs sont-ils tous efficaces ?

60 millions de consommateurs a récemment pointé du doigt plusieurs produits anti moustiques naturels sur le marché, dont l’efficacité n’a pas été prouvée pendant leurs tests, tout comme les nouvelles solutions alternatives, comme les applications pour iPhone qui ne sont crédités d’aucune crédibilité scientifique à ce jour.

 

TECHNOLOGIE

 

Comment fonctionne la technologie anti-moustiques Moskitofree ?

Nous nous sommes intéressés à de multiples études cliniques démontrant l’attirance des moustiques par une molécule odorante. L’équipe de John Carlson, à l’Université Yale et celle de Laurence Zwiebel, à l’Université de Nashville, démontrent que les moustiques sont particulièrement sensibles à des composants de l’odeur humaine. Il est donc possible à partir de ces travaux de concevoir une solution qui inhibera les récepteurs olfactifs en jeu dans la détection des odeurs humaines, et par conséquent protéger l’homme des moustiques en totale innocuité. A partir de ces travaux publiés, nous avons conçu une solution innovante qui vient inhiber les récepteurs olfactifs en jeu du moustique, dans la détection des molécules odorantes dégagées par l'être humain et par conséquent le protéger en totale innocuité en nous rendant complètement invisible aux moustiques.


Est-ce dangereux pour les enfants ?

Dans l'air, les ions négatifs sont (contrairement à leur nom) bénéfiques pour notre organisme. Notre technologie anti moustiques est par conséquent sans danger pour les enfants, les femmes enceintes, la faune te la flore.

 

Est-ce que la technologie Moskitofree tue les moustiques ?

Moskitofree est totalement inoffensif également pour les moustiques, qui sont aussi essentiels pour l’éco-système et un maillon indispensable de la chaine alimentaire.

 

La technologie Moskitofree a t-elle été testée en laboratoire ?

Afin de valider et vérifier l'efficacité du Moskitofree, nous avons réalisé une série de tests en laboratoire. Le test considéré est assimilé au « test de la cage ». Ce test a été défini par l’OMS et adopté comme référence par les pays de la Communauté Européenne pour mesurer l’efficacité des produits anti‐moustiques. Le test de la cage est le test le plus extrême car il exige des conditions qui ne sont pas celles d'une exposition normale aux moustiques. Les moustiques sont affamés deux jours avant l'expérience, sont au nombre 50 dans une cage de 40 cm par 40 cm et sont tous des femelles. Les résultats ont montré une efficacité prouvée de la technologie Moskitofree.

 

Est-ce que ça fonctionne avec des ultrasons ?

Absolument pas, Notre technologie est basée sur le principe de décharges à barrière diélectrique. Cette technologie n'utilise donc pas d’ultrasons.


NOS PRODUITS

 

Quelle est l'autonomie de vos produits anti-moustiques ?

Une fois complètement rechargés, nos produits ont une autonomie de 11 heures (Travel) - 24 heures (Forever) - 32 heures (Family).

 

Dois-je acheter des recharges ou cartouches en plus de l'appareil ?

Nos appareils ne nécessitent ni recharges ni cartouches, vous n'avez pas de consommables à acheter en plus de l’appareil.

 

Si je couvre les sorties de mon appareil il se passe quoi ?

Si vous couvrez le sorties de votre anti moustique Moskitofree, il ne sera plus efficace ! Tout comme si vous bouchiez les sorties de votre climatiseur, vous ne sentiriez plus d’air frais …

 

Combien de temps mon appareil est garanti ?

Tous nos appareils anti moustique bénéficient d’une garantie légale de deux ans.

 

Puis-je utiliser le Family quand il est en charge ?

Contrairement au Forever et au Travel, vous pouvez utiliser notre anti moustique Moskitofree Family quand il est en charge, sans que cela n’affecte son efficacité.

 

Vos appareils peuvent ils fonctionner sous la pluie ?

Notre gamme de produits actuelle ne résiste pas à l'eau. Cependant, notre équipe de recherche et développement a tenu compte de ce point pour le développement de nos futurs produits.

MOSKITOFREE DISTRIBUTION

DISTRIBUTEUR EXCLUSIF AERIASHIELD BY MOSKITOFREE

31, rue des Vergers  - 78580 - Les Alluets le Roi  - France

MAIL : info@moskitofreedistribution.fr

TEL : 01 39 65 10 10

​​Numero TVA: FR94849904586

logo-aeriashield.png
  • Gris Icône Instagram
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle